Ce que j’aime faire en automne …

Bonjour !

Ca fait quelques temps que je n’ai pas fait d’apparition ici et je m’en excuse d’avance mais, comme vous le savez sûrement, ça a été la rentrée et j’ai mis un peu de temps à m’adapter au rythme du lycée. Maintenant que c’est chose faite, je suis de retour ! Et je dois vous avouer qu’écrire ici m’avait beaucoup manqué …

Pour mon article de retour, je voulais vous parler d’une chose qui m’a rendu très joyeuse ces derniers temps : l’automne ! Car oui, depuis quelques jours, nous sommes en automne et certains vont trouver ça étrange mais pour moi, l’automne est la meilleure saison de l’année ! C’est l’entre deux parfait entre les températures totalement opposés de l’hiver et de l’été, et j »adore ça ! Cependant,  beaucoup de gens m’ont souvent demandé ce que je faisais en automne alors voici une petite sélection de choses que j’adore faire à cette période de l’année.

  1. Me balader

C’est LA chose à faire pendant l’automne ! L’occasion d’aller marcher, voire même courir pour les plus courageux, dans les bois où même dans les parcs pour ceux qui habitent en ville. Il ne fait pas trop chaud et dès que les feuilles des arbres commencent à jaunir, le paysage devient magnifique ! C’est une très bonne occasion de prendre l’air !

2. Faire de la pâtisserie

Parce que je culpabilise toujours moins de manger quand on est en automne, allez savoir pourquoi ! Alors par un bon mercredi après-midi pluvieux, je sors mes instruments de cuisine et je me met aux fourneaux ! En ce qui concerne ce que je prépare, mes préférences vont vers tout ce qui contient de près ou de loin du chocolat …

3. Bricoler

Personnellement, je trouve qu’absolument toutes les décorations automnales sont  absolument trop mignonnes ! En plus, il suffit souvent de pas grand chose pour arriver à faire de jolies décorations. une pomme de pin, un peu de paillettes, de peinture, d’imagination et le tour est joué !

4. Boire du thé

Je fais sûrement partie de ces personnes qui n’arrivent à boire du thé … qu’en Automne ! Je ne me l’explique pas mais je trouve que cette saison est totalement propice à ça. Alors autant vous dire qu’après une longue journée de cours, un bon plaid et une tasse de thé font mon bonheur !

5. Mettre mes vêtements chauds

Mes vêtements d’automne sont super grands, super doux et surtout, super confortable ! Alors j’aime passer ma journée emmitouflée dans mon pull en laine et ma grosse écharpe toute chaude ! Et le soir … j’enfile directement mon pyjama et ma veste en piloupilou pour être le plus à l’aise possible !

6. Faire des photos

Il n’y a qu’en automne où je peux me prendre pour une grande photographe sans perdre toute crédibilité ! Parce que les couleurs, la lumière et les paysages font qu’on ne peut pas louper une photo pendant cette période ! Alors filez remplir votre compte Instagram de pleins de nouvelles images !

7. Lire

Bon ok, celle-ci n’est pas crédible du tout car si vous me connaissez un tant soit peu, vous savez que j’ai toujours le nez plongé dans un bouquin. Mais en automne … Je prends beaucoup plus de plaisir à lire en automne, et plus de plaisir a découvrir d’autres genres ! Mon objectif en ce moment et de lire des classiques et des Stephen King, romans vers lesquels j’ai d’habitude un peu de mal à me tourner.

Et voilà pour cette courte liste de choses que j’aime faire en automne. Rien de bien excentrique comme vous avez pu le remarquer mais je suis une fille assez simple qui essaye de se réjouir de choses simples ! N’hésitez surtout pas à me partager ce que vous aimez faire en automne dans l’espace dédié aux commentaires, je suis curieuse de savoir tout ça  !

Passez une bonne semaine,

Ilona

 

Laisser un commentaire

WordPress.com.

Retour en haut ↑

